22/10/2024-13:29:01
RE: Taguer le classique
(21/10/2024-17:32:05)ketalar a écrit : @ ChristianK
JRiver n'est pas mal, mais il ne tague pas exactement comme FB, où j'ai mes habitudes et mes particularités.
Je vois bien un bouton de recherche mais elle est globale : je ne trouve pas la recherche par œuvre, ou par interprète ...etc (mais bon, je débute).
Il a trouvé des erreurs de tag (?) mais ne m'a pas dit où...
Et dans les symphonies il copie le compositeur dans le tag "artist"
Pis j'aime bien voir d'un coup d'œil les 2 faces de la pochette.
Pas grave tout ça, faudrait juste s'habituer, mais finalement je garde FB... auquel j'ai mis un bon moment à m'habituer.
@ ketalar
En me relisant j'ai vu que mon intervention n'est pas suffisemment claire au sujet de ma recommandation éventuelle de Jriver
A ta place je ne perdrais pas de temps à m'amuser avec un soft étranger alors que tu es à l'aise avec FB!
Je ne recommande JAMAIS de chercher les ennuis!
Le seul inconvénient connu de Foobar est une courbe d'apprentissage assez rude. Une fois qu'on maîtrise (ce qui a l'air d'être ton cas), il n'y a plus d'inconvénient.
En ce qui me concerne je me débarrasserais volontiers de JRiver (je prend au niveau taguage des précautions pour faciliter une migration).
Les 2 raisons qui peuvent me donner envie de changer:
Plus de confort d'utilisation (ça va pas être facile: le machin (installé en serveur) se commande à distance par n'importe quel PC (installé en client), une tablette windows, un smartphone, bref tout ce qui traîne!).
Meilleure qualité sonore. Contrairement a tout ce qui s'écrit souvent sur le net, là c'est facile. Je me souviens en particulier d'avoir essayé (il y a plus de 10 ans) un soft japonais (encore eux) qui plantait complètement JRiver MC (pas besoin de tendre l'oreille du tout). Le soft s'appelle HYSOLID, était gratuit. Pour ne pas mettre l'eau à la bouche inutilement: le manque de "confort d'utilisation" l'exclut malheureusement.
Au cas où, si quelqu'un a une bonne recommandation (je ne suis pas au courant de toutes les nouveautés)...
Cordialement,
ChristianK