17/10/2024-19:59:15
RE: Recouvrements
(16/10/2024-08:46:54)Audio Pavillon a écrit : Et pour reprendre l'objet de ce fil, on part d'un constat auditif et on essaie de trouver s'il y a une raison technique objective à ce constat. Si c'est pour évoquer une quelconque idée qui ne mène pas au constat auditif primaire, on ne répond pas à la question.proposition faite première page message 7:
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid219937
au sujet du but3
"Mais, la réponse en puissance est parfaite.
La conclusion serait que nous somme plus sensibles a la réponse en puissance qu'aux distorsions de phase.
J'adhère bien entendu car c'est un fait connu aujourd'hui.
Pas de généralité à tirer non plus (hormis la nécessité de considérer la réponse hors axe dans ce genre d'étude), la majorité des enceintes n'étant pas composées de deux 10 cm filtrés a 1 Khz"
Et concernant l'hypothése des différences de GD (ici entre un LR24 IIR et LR24 FIR) :
"Remarque : A l'oreille les 2 sont équivalents, de mon point de vue et de nombreux autres qui utilisent le LR24
(Le FIR n'étant pas une acrobatie de phase mais un moyen technique maitrisant cette dernière)"
(17/10/2024-06:44:31)Audio Pavillon a écrit : Si tu reprends le premier post de ce fil il est question de 2 HPs de 10cm ...c'est bien ce que j'ai fait, toujours première page dans ce même message 7 :
"Modèle : 2 larges bande théoriques idéaux, entre axe 120 mm, filtré a 1 Khz de trois façons différentes"
(17/10/2024-09:30:21)œdicnème a écrit : ....dit il sur un ton humble, aimable et bienveillant
Les dérives des fils sont supportables,
voire parfois même utiles, inattendues, constructives.
Pas le ton supérieur, acide et agressif.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."