(14/10/2024-20:44:40)boris a écrit :(14/10/2024-20:26:02)mastro a écrit :(14/10/2024-07:10:56)christian24 a écrit :(14/10/2024-01:28:09)boris a écrit : je me posais la question de quel type de tempo je pourrais mettre sur cet ampli ? car la sortie non chargée, il y a du 12 V DC qui traine un brave moment, au moins 2 mn avec les 4700 µF, avec les 12000 µf safco que j'ai abandonné car le 12 V traine plus de 20 mn !! la chute est largement trop longue.
une idée?
Cdt.
Bonjour Boris,
C'est normal que sans charge il y ait une tension continue mesurée avec un voltmètre en sortie, le condensateur est encore chargé. Si tu mets une charge, le condo va se charger rapidement à la mise sous tension et en sortie tu auras 0 volt. Je possède un Jlh sur la voie aigu , il est en direct sans tempo avec une Altec 908-8B et aucun souci de cloc ou autre.
oui , ton expérience de Jlh alimentant directement une compression sans la moindre protection est très tres interessante .
elle est contradictoire avec l'affirmation de 6336 , de toujours avoir un ploc à l'allumage avec une capa de sortie , sans aucune autre protection en sortie de l'ampli.
6336 est un fin connaisseur mais il raconte beaucoup de conneries aussi !
+1 ,mais a mon avis ,il est plutôt lourd que fin :-(
si c'est c'est pour alimenter une enceinte filtrée en passif avec un filtrage classique , le risque pour la compression est nul .
si c'est pour alimenter une compression en direct il suffit de baisser très fortement la valeur du condo de sortie .
comme cet ampli n'est pas tres bien adapté pour alimenter des gros HP de grave , c'est pas la peine d'augmenter de trop la valeur du condo de sortie ..
car plus il sera gros , plus le grave sera mou ...
en bref une capa en sortie d'ampli est déjà une très très bonne protection pour la très grande majorité des HP et compressions ..