06/10/2024-17:12:13
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(05/10/2024-09:04:37)audiotechno a écrit :(04/10/2024-17:14:24)gillesni a écrit : Hier soir, joli concert de Baptiste Trotignon seul au piano.Je suis allé écouter il y a quelques jours le concert qu'il a donné à la Salle Pleyel en compagnie d'Arthur Teboul. Je n'avais jamais entendu Baptiste Trotignon : un pianiste exceptionnel. Quelle énergie dans son jeu !
Très bien placé dans une jolie salle, à petite distance juste en face du clavier et des mains du pianiste, je me suis rendu compte que cet homme n'est pas qu'un improvisateur de jazz fameux ou un accompagnateur de grand talent, c'est aussi un sacré virtuose du clavier qui ressort exténué de chaque morceau.
Certains moments étaient absolument magiques, avec en particulier une improvisation sur le Prélude en Fa Majeur du Clavier Bien Tempéré. A certains moments clés, je me suis rendu compte qu'il sifflait l'air qu'il jouait, et pourtant, ça allait très vite, et je me suis retrouvé très surpris de voir à quel point le résultat de ce mélange inattendu était absolument sublime.
Bravo à lui!
En grattant un peu dans ses vidéos, j'ai trouvé ça:
https://www.youtube.com/watch?v=nbYZOFDhzNM
Ca se passe de commentaire.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...