mesure LIMP que deduire de ces mesures
RE: mesure LIMP que deduire de ces mesures
(30/09/2024-12:37:17)Greg Lagarrigue a écrit :
(30/09/2024-08:03:28)mastro a écrit : je propose une solution non mathématique ,à la portée de tout le monde qui permet de confirmer tres simplement , si un petit écart de mesure d'impédance est pertinent ou non c'est tout.

mes conditions de mesures étaient selon moi tres correctes , mais aussi celle de mon ami Jeff passionné de mathématiques qui utilise un chassis de mesure tres stable , sur lequel il a fait exactement le même constat que moi : la position de mesure horizontale n'est pas précise alors que la position verticale est très fiable avec une reproductibilité de mesure quasi parfaite.

si mes conditions de mesures et mes analyses sont contestées par quelqu'un , il devrait plutot commencer par faire le meme test avec son support de mesure  , et partager ses résultats sur ce fil , plutôt que de contester dans le vide sans apporter le moindre argument qui pourrait éventuellement prouver que j'ai proposé des âneries ..

Tes mesures montrent d'elles mêmes qu'elles sont bancales, il n'y a pas de raison de voir l'impédance pleine bande utile d'un HP varier d'une mesure a l'autre comme sur celle ci sous prétexte qu'il soit posé a l'horizontale, cela n'a pas de sens, je te l'ai déjà signalé.

Ce matin, série de 18 mesures a l'arrache d'un L12P520 dont j'ai changé l'équipage mobile, recone kit tout neuf donc, jamais utilisé, pas de pré-conditionnement, mesure a froid a t amb 16 °.
18 mesures enchainées, posé horizontalement (sans boucher le trou central de ventilation) sur petit établi ou verticalement sur ce même établi, calé par mon propre appui sur le support :

différence H et V de que pouic, la variation a 2 Khz n'est pas corrélée a la position de mesure (point intéressant a creuser pour un passionné de mesure, sans intéret pour dégrossir du TS)

ok merci , tes courbes se supperposent effectivement tres bien  , mais un detail me chiffonne encore par rapport aus sommets des pic qui sont toujours plus faibles chez moi et chez Jeff en position horizontale  ?

voici d'autres mesures du meme 25cm PHL 3430 , avec une masse rajoutée qui sert pour le calcul des t&s ..

dans cette serie de mesures , l'impedance est effectivement tres stable dans les deux cas , mais la hauteur du pic est plus basse en position horizontale .

[Image: dtvZRb1.jpg]

[Image: dtvjopS.jpg]

[Image: qms_qe10.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: mesure LIMP que deduire de ces mesures - par mastro - 30/09/2024-14:46:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)