(29/09/2024-09:25:43)mastro a écrit :(29/09/2024-05:47:56)xtof a écrit : .
Peux-tu me donner les nouvelles data de vituix ?
Veux-tu que je reparamètre U2 U3 U4 dans un nouveau preset et que je te fasse une mesure au PE ?
j'ai pas encore mis a jour vituix .
pour l'instant ta derniere mesure filtrée du grave Gauche me semble plus problemetique qu'à droite??
en plus , la dermiere simu (cible lr4 100hz) que j'ai realisée sur le Grave etait basée sur des mesures du grave Droit (prox et pe ), car la seule mesure du grave non filtré Gauche au pe , que j'ai ne demarre qu'a 200hz ..
au depart tu avais commencé par l'enceinte droite et par la suite tu es passé a gauche..
a cela il faut rajouter que les mesures trop prox du sub , ne sont pas tres exploitables ..
en bref il faudrait refaire une nouvelle serie de mesures de voies seules grave et sub non filtrées :
1) en priorité celle du grave Gauche non filtré au pe , sans aucune eq , que j'ai pas ..
2) des mesures des SUB Gauche (non filtrées , sans eq ) que j'ai pas , à plusieurs distances prox comme celles deja réalisées a droite,
en bref ,
les mesures Pe , permettent plutot de detecter et de corriger un peu les resonances (mode) au pe ..
chaque correction eq necessite alors une mesure de controle , etape par etape en commencant par le mode le plus bas .
les mesures prox , permettent plutot de detecter et de corriger les defauts de linearité des voies ..
D'accord mastro, je fais les mesures dés que possible.
Soit précis dans tes demandes : VOT gauche ou droite, voies séparées (SGMA), au PE donc avec LB ou de PROX sans LB.
Pour moi le plus simple serait d'avoir tes données Vituixcad quand elles seront à jour ainsi je peux mettre directement à jour mes presets de DSP.
Dommage que les données ne soient pas normalisées ce qui m'oblige à faire des arrondis donc des erreurs à la clef
Je t'avoue que je m'y perd avec toutes ces mesures... mais je fais de mon mieux
Après de nombreuses heures d'écoute j'ai changé l'orientation du tweeter, la fente est maintenant verticale. L'image est moins large mais plus précise.
J'espère que ça ne va pas trop changer les mesures
Je vais essayer d'utiliser le calibreur de micro

Merci
Christophe.