Achalandage µ-metal et mise en œuvre
RE: Achalandage µ-metal et mise en œuvre
(20/09/2024-17:31:48)2539hal75 a écrit : Bonjour Ketalar
.
Assez d'accord avec le fait qu'utiliser du Mumetal est surdimensionné en complication / prix pour ce type de besoin.
Mais là ou je bloque c'est quand tu écris que le Mumetal façonné perd toutes ses caractéristiques, quelle expérience en as tu et qu'est ce qui te confortes dans cette affirmation ?
Si je fais une recherche MuMetal Shielding je ne tombe que sur des pièces façonnées.
Personnellement j'ai travaillé des câbles d'alimentation blindés au Mumétal, ce qui me fait écrire que c'est très coupant et un vrai challenge à souder.
Le câble sous marin originel Western Union qui contournait le brevet du Permalloy de Western Electric était lui aussi façonné car rubanné autour du cuivre.
Ton affirmation vient de la présence ou absence de recuit après façonnage ?
Cdt.

AleX
Bonjour,
c'est évident que vouloir protéger un portable par du Mumetal est une idée assez "étrange".
Cependant les propos de K. sont quand même limites :
"Maintenant, faites comme vous voulez, c'est bon pour le commerce."
"grincheux révisionniste provocateur " toi-même. MDR !
"cerveau reptilien"
"légende urbaine spécial audiophile"
Ça fait beaucoup... de provocs et de poncifs forumesques.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Messages dans ce sujet
Achalandage µ-metal et mise en œuvre - par jmg - 20/09/2024-11:02:26
RE: Achalandage µ-metal et mise en œuvre - par jeanmichelb - 20/09/2024-18:04:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)