10/09/2024-16:33:50
RE: [extirpé de pour la 2ème fois] Blameless Amp Classe B
(09/09/2024-22:59:39)œdicnème a écrit :(09/09/2024-20:31:01)6336A a écrit : Que veux-tu que je te dise ? Tu fais de la mécanique. Pas de l'électronique.Tu as la mémoire bien courte pour oublier ton show d'ignorance avec tes LT1028.
Tu montes un schéma qui n'est pas de toi, sur un CI que tu n'as pas étudié, bref, tu fais des soudures et des trous dans un coffret, ce que n'importe quel bricoleur un peu outillé qui n'a pas deux mains gauches serait capable de faire... À partir de là, qu'est-ce que tu veux que l'on te dise de constructif, à part bravo tu sais lire ?
Je te souhaite une bonne mécanique. Et j'espère qu'il ne tombera pas en panne.
Bonjour Œdicnème,
J'ai personnellement envoyé en privé ce trifle de LT1028 à deux pointures en électroniques appliquées à l'audio : l'un étant UK (ST) l'autre CH (nanovolt) pour avoir leur sentiment sur ce "dessin".
Leur réponse a un peu tardé, mais a été très semblable : design très peu recommandable électroniquement, notamment au niveau bruit, et mélange de sorties procurant un signal différent sans mélangeur décent (je crois que JCB avait aussi insisté sur ce dernier point). Pour la petite histoire le designer UK avait même qualifié le schéma de "psychiatrique" (traduction de "mental" en anglais, "mental" as "mental hospital").
Comme quoi il ne suffit pas d'exhumer des schémas de principe théoriques de la revue LED et de jouer quelques minutes à LTSPICE pour en faire de bons circuits audio. L'auteur a été recalé direct
De plus il a été infoutu de procurer des mesures réelles de son schéma de ouineure, on peut donc lui reprocher à juste titre ce qu'il reproche aux autres, à savoir avoir l’œil rivé aux chiffres de son simulateur sans rien vérifier IRL. De mon côté j'avais fourni, une fois le RIAA Balanced phono preamp de Douglas Self terminé, de vraies mesures de bruit in situ, RIAA chargé par ma cellule actuelle et sortie bouclée sur carte-son : les résultats en sont particulièrement bons au niveau bruit, preuve que les promesses de Douglas sont sérieuses et se vérifient en fait à chaque fois.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876