(05/09/2024-09:14:22)œdicnème a écrit :Citation :Boris
De mon humble avis, avec toutes versions revisités par quelques "excentriques" détenteurs de la vérité me laisse croire que ce Blameless doit être un sacré piteux ampli !!
Ces amplis, c'est comme pour les NE5532 et 34,
quand on sait que c'est eux qu'on écoute,
leurs neutralités sont insupportables.
Quand on ne le sait pas, on ne le devine pas.
C'est vrai !

j'ai deux Blameless Chinois, c'est Argo qui me la apprit !! un dans ma cave et l'autre dans le garage chez mon fils.
Ce n'est pas le meilleur ampli que j'ai entendu ni le plus mauvais, bon après, les mauvaises langues vont me dire "c'est une version Chinoise !!" je répondrais juste à l'éventuel zèbre qui en ferait la remarque : "je dirais que les Chinois savent faire beaucoup de choses que l'on ne sait pas faire !!" A bon entendeur !
Pour les AOPs en général, c'est pareil, je serais incapable de différentier un TL 071 d'un 5532 et 34, la première fois que j'ai écouté un ampli Rega EXS, un premier abord, j'ai trouvé beaucoup grave et un aigu assez dégueu avec une image fermée.
je le démonte et que vois-je , des AOPs dans l'étage d'entrée !!
j'ai un filtre actif analogique "claffie" d'AOPs, très pratique pour les accords mais la qualité sonore reste bof-bof.j'ai écouté un montage LM3886 avec AOPs 5532 et un autre montage LM3886 sans AOPs, la différence est sans appel !! la version avec AOPs est vraiment dégueu.
Aussi deux filtres LR 24 FC 1000 et l'autre FC 2000, ben, c'est franchement pas terrible.
Je vais t'étonner, le kaneda 209 (version lonay) que je me sers en ce moment est équipé d'AOPs et bien je le trouve bon dans l'aigu un peu moins sur le reste, c'est peut-être une mise en œuvre bien maitrisée !
j'ai tendance à généraliser mais j'ai plus d'avis défavorable sur l'AOP que l'inverse !!
Cdt.