Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
(03/09/2024-10:51:10)xtof a écrit : J'ai bien fait des essais avant de poster en suivant ta procédure précédente c'est à dire mettre en mute toutes les voies sauf celle utilisée et en limitant la bande passante des M et T dans la mesure. Et en mettant en large bande le HP qui fait la mesure.

C'est bien une mesure au point d'écoute qu'il faut faire ?
oui absolument , les mesures loopback se realisent exactement au point d'ecoute a hauteur d'oreille pour l'alignement..

1) avec un cable jack pour le rebouclage en utilisant la sortie rca vers lampli G ou D

Je vais utiliser l'option 1)

quelle est la distance du PE par rapport aux enceintes ?

le start delay à 5 sec sur ton parametrage , est inutile sur une mesure loopback .

Il me sert à bouger avant la mesure de façon que je sois pas dans le champ de mesure.

si toutes tes mesures ont ete realisées au PE ,
il y a des bugs de temps de vol trop courts dans tes mesures loopback . ??

J'ai suivi tes consignes 256K 2,7s pour le M et A
512K 5,5s pour le S et G

Veux-tu que je recommence les 8 mesures avec la sortie L+R sur les amplis ?

quelle est la distance de la position d'écoute ?

et aussi , quelles sont dimensions de ta piece (hauteur , longueur , largeur ) ?

Non c'est pas la peine de refaire 8 mesures des 4 voies.

Pour l'instant a ta place , je ferais plutôt des mesures du grave non filtré à 50cm 1m 2m et 3m a une hauteur de l'axe du HP en mode loopback pour vérifier que ton cablage et ton paramétrage est ok et que la fonction looback fonctionne parfaitement ..

et Si ok , tu passes passe a l'étape suivante , des 4 voies d'un coté , et si c'est ok , a l'étape suivante des 4 suivantes de l'autre coté (normalement facultatif avec une symétrie correcte des deux voies ), etc

Si j'étais chez toi , c'est sur que ça a irait beaucoup plus vite qu'à distance ,ou c'est beaucoup plus compliqué de suivre tes manipulations...

Juste
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - par mastro - 03/09/2024-11:04:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)