02/09/2024-19:51:06
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
quand tu appuis sur calibrate , une fenetre choose signal source s'ouvre avec 3 choix possibles
1) use Rew subwoofer cal signal
2) use Rew speaker cal signal
3) use an external signal
tu utiliseras le choix 3 avec ton calibrateur qui genere un signal tres precis de 1khz a 94db avec le micro en butée dans le calibrateur.
D'accord Mastro
pour le calibrage avec le sonometre , le son doit sortir de la vot , plutot avec le choix 2 que le 1.
C'est l'option que j'ai choisi.
ok pour le choix slow (vs fast), et ponderation C sur ton sonometre et idem pour le SPL meter de Rew
ensuite tres important de faire le bon choix HI/ LO
sur mon sonometre :
HI : 60 a 130db
LO :30 a 100db
l'ecart de mesure entre les deux mode est tes important , le bon choix sur mon sonometre est LO
Sur le mien j'ai : 80 100 110 et 130
J'avais choisi 80 car mes mesures ne dépassaient pas 80
c'est quoi ton reglage : level 80 ??
C'est un des choix de niveau sur mon sonomètre car je n'ai pas comme toi Lo et Hi.
avec ta methode sonometre , j'obtiens effectivement un calibrage SPL assez correct à 1 ou 2db pres , en mesurant au pe un niveau spl stabilisé d' envrion 69.5db .
le spl meter de rew affiche alors autour de 93db en phase calibration avec mon calibrateur ...
pour depanner c'est donc tres correct ...
configuration des mesures loopback a suivre ...
Super
Merci Mastro
1) use Rew subwoofer cal signal
2) use Rew speaker cal signal
3) use an external signal
tu utiliseras le choix 3 avec ton calibrateur qui genere un signal tres precis de 1khz a 94db avec le micro en butée dans le calibrateur.
D'accord Mastro
pour le calibrage avec le sonometre , le son doit sortir de la vot , plutot avec le choix 2 que le 1.
C'est l'option que j'ai choisi.
ok pour le choix slow (vs fast), et ponderation C sur ton sonometre et idem pour le SPL meter de Rew
ensuite tres important de faire le bon choix HI/ LO
sur mon sonometre :
HI : 60 a 130db
LO :30 a 100db
l'ecart de mesure entre les deux mode est tes important , le bon choix sur mon sonometre est LO
Sur le mien j'ai : 80 100 110 et 130
J'avais choisi 80 car mes mesures ne dépassaient pas 80
c'est quoi ton reglage : level 80 ??
C'est un des choix de niveau sur mon sonomètre car je n'ai pas comme toi Lo et Hi.
avec ta methode sonometre , j'obtiens effectivement un calibrage SPL assez correct à 1 ou 2db pres , en mesurant au pe un niveau spl stabilisé d' envrion 69.5db .
le spl meter de rew affiche alors autour de 93db en phase calibration avec mon calibrateur ...
pour depanner c'est donc tres correct ...
configuration des mesures loopback a suivre ...
Super

Merci Mastro