Je souhaitais travailler autour des hp type neo8 isodynamique, j’ai beaucoup aimé ce que m’avait donné les A4 avec un seul neo8, cependant un seul neo8 ne permet pas de descendre très bas, j’ai donc multiplié le nombre pour espérer atteindre les 200 hz mais avec de la matière ( le travail de audiobijoux m’avait bien plus, mais je voulais absolument intégrer le hp de grave à l’enceinte ) !
J’ai choisi le fameux Altec 416 8B pour le grave et j’ai été limité à 6 neo8 au dessus car ces enceintes doivent pouvoir aller sous la mezzanine ( en remplacement éventuel de mon grand système) !
Bien sûr, les hp sont alignés physiquement ce qui m’a conduit à réaliser un pavillon aussi pour le 416 8B !
Le volume du 416 est équivalente que celle d’une Altec model 19 ( le caisson du bas et ceux du haut sont communiquant ) mais la forme façon Xtrem m’a permis de tenir ce volume dans une largeur seulement de 63 cm .
l’alignement du basse reflex est aussi le même, sauf que l’évent est positionné à l’arrière pour rester sur l’effet * dipôle * des neo8 !
Les dimensions sont : Hauteur 175 cm, largeur 63 cm, et une profondeur de 50 cm , le poids affleure les 80 kilos par enceinte !
Les photos à venir de la réalisation vous donneront peut être des réponses concernant certains détails !
Bien cordialement.
Gilles
Gilles