Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
[Image: dw6Ihdl.md.jpg]

choisir plutot les drivers ASIO  que Java

sample rate 96khz

Asio Device : Motu M series

acces direct avec le bouton  asio direct panel : cocher open window ....

sample rate 96khz , buffer 1024k , ....

la premiere manipulation est le calibrage de la carte son avec un rebouclage d'une sortie sur l'entree ,en bref un avant gout des mesures  loopback .. :-)

facilement realisable avec le bouton calibrate sound dans la fenetre preferences :

The audio interface is measured with an external loopback connected to allow its frequency response to be determined and saved as a calibration file. This response is subtracted when subsequent measurements are made, eliminating the interface's own response. The loopback connection goes from the output channel that will be used for measurement (usually the Right channel of the Line output) to the input channel that will be used (usually the Right channel of the line input).
Please connect the loopback now and press Next when it has been connected or Cancel to quit.

L'interface audio est mesurée avec un bouclage externe connecté pour permettre de déterminer sa réponse en fréquence et de l'enregistrer sous forme de fichier d'étalonnage. Cette réponse est soustraite lors des mesures ultérieures, éliminant ainsi la propre réponse de l'interface. La connexion de bouclage va du canal de sortie qui sera utilisé pour la mesure (généralement le canal droit de la sortie ligne) au canal d'entrée qui sera utilisé (généralement le canal droit de l'entrée ligne).
Veuillez connecter le bouclage maintenant et appuyez sur Suivant lorsqu'il a été connecté ou sur Annuler pour quitter.

infos perso : tout ok sur mac , mais sur mon pc, jai un petit bug de temps en temps au demarrage de la carte , la frequence d'echantillonage est mauvaise en interne et ralenti la vitesse de lecture et les mesures sont faussées avec une courbe de reponse decalée en frequences , je deconnecte l'usb et reconnecte et tout redevient ok
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - par mastro - 30/08/2024-15:29:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)