Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
(28/08/2024-15:31:21)mastro a écrit : un ami passionné de hifi et aussi des mesures , m'a fait connaitre cette semaine , une fonction de rew Overlay impulse tres interessante que je connaissais pas ,auparavant j'utilisais donc plutot ma calculette ou j'initialisais un offset timing  pour caler la mesure du tweeter tres precisement à un T0 en mesures reference timing, afin de d'avoir une lecture directe des ecarts temporels ..

en gros c'est une fonction graphique de lecture d'ecart temporel tres simple qui
permet de degrossir tres rapidement l'evaluation des delais .

pour l'utiliser il suffit de pointer le curseur sur un 1er point d'une courbe (exemple le pied d'une impulsion) en maintenant la touche CTRL enfoncée ,ensuite avec le bouton droit de la souris enfoncée
on se positionne sur un autre point d'une autre courbe (exemple un autre pied d'impulsion )
et l'ecart s'affiche en temps reel sur l'ecran .

[Image: djhtoiX.md.jpg]
[Image: djhtIls.md.jpg]
[Image: djhtzfn.md.jpg]
[Image: djhtqDN.md.jpg]

Génial  Idea
J'ai changé la polarité du tweeter gauche, on verra sur les prochaines mesures si c'est efficace.
Pour les mesures j'ai hésité à rajouter l'offset de 269micro sec.
Fallait-il le mettre ?
Dans l'affirmative je peux le mettre et refaire les mesures.
Merci Mastro
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX 
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Filtrage Duelund Synkron
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - par xtof - 28/08/2024-16:06:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)