Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
A ma réponse sur le protocole loopback pour les mesures de temps de vol vers le point d'écoute :
(16/08/2024-19:51:47)Audio Pavillon a écrit : C'est le plus simple mais comme xtof ne possède qu'un micro USB, on peut lui indiquer qu'il peut parvenir à un résultat honorable avec son matériel.
Il suffit de mesurer 2 à 2 ses HPs, par exemple son Fostex et la 2441.
On mesure les 2 HPs ensemble, T,  puis chacun d'entre eux séparément, A et B, on utilise l'outil d'alignement de REW, on essaie de reconstituer T à partir de A et B en jouant sur le délai, on obtiendra une valeur de délai relatif entre les 2 HPs, ce qui est recherché.
Cette méthode est fonctionnelle sur de petits systèmes (https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9411) mais reste fastidieuse. Je n'ai jamais réussi à correctement l'appliquer sur un gros système. Puisque Christophe répond ceci au message #10 : "J'avoue que la pratique de REW n'est pas toujours évidente. D'ailleurs je me suis acheté un micro UMIK2 pour simplifier mes mesures. Mais d'après ce que tu expliques avec le loopback il vaudrait mieux que que je reprenne ma carte son avec son micro dédié.", je continue sur mon conseil initial.

Jean-Marc.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - par JM Plantefeve - 17/08/2024-10:31:57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)