(17/08/2024-03:00:22)xtof a écrit :(16/08/2024-19:51:47)Audio Pavillon a écrit :(16/08/2024-18:37:00)JM Plantefeve a écrit : Le plus simple : A chaque voie sans filtrage, mesure REW au point d'écoute en mode loopback et affichage impulse. Le temps de vol au front montant de l'impulsion.
Bien à toi, Jean-Marc.
Bonsoir Jean-Marc,
C'est le plus simple mais comme xtof ne possède qu'un micro USB, on peut lui indiquer qu'il peut parvenir à un résultat honorable avec son matériel.
Il suffit de mesurer 2 à 2 ses HPs, par exemple son Fostex et la 2441.
On mesure les 2 HPs ensemble, T, puis chacun d'entre eux séparément, A et B, on utilise l'outil d'alignement de REW, on essaie de reconstituer T à partir de A et B en jouant sur le délai, on obtiendra une valeur de délai relatif entre les 2 HPs, ce qui est recherché.
Bonjour Audio Pavillon
Je vais tenter cette approche qui me semble plus abordable.
Merci Audio Pavillon pour ton aide
As-tu un prénom ?
Bonne journée
Christophe.
Sur un tres gros système 4 voies comme le tien qui beaucoup plus difficile à mettre au point ,
Cette méthode Bagby qui fonctionne effectivement est à mon avis plutôt très fastidieuse qu'abordable .
Je te conseille plutôt d'utiliser une autre méthode à mon avis beaucoup plus intéressante avec la fonction timing référence qui permet de mesurer beaucoup plus rapidement et directement avec précision (en 4 voies :4 mesures vs 9 mesures + manipulations de superposition de courbes spl avec la méthode BAGBY..), l'écart temporel entre chaque voie avec ton micro umik USB ..
cette méthode nécessite d'utiser un HP d'aigu qui sert alors de référence temporelle précise.
Autrement l'achat d'un micro xlr reste pour moi
La solution la plus abordable qui permet d'utiliser toutes les méthodes , avec le très gros avantage de la mesure très simple du temps de vol avec la fonction loopback...
Un ecm 8000 ou clone très économique est largement suffisant pour réaliser des alignements très précis sans perdre de temps.
(Un clone livré avec un fichier de calibration est préférable mais un plus plus cher )