08/08/2024-18:54:45
(Modification du message : 08/08/2024-19:10:52 par RM8Kinoshita.)
RE: Faites (discrètement) votre audiogramme
Bonsoir La LNA,
1. - Amateur, amateure, amatrice ...
https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc...om-amateur
2. - Vous préférez un vouvoiement ? A ma connaissance il en existe 2 types :
1) vouvoiement de politesse
2) vouvoiement "d'éloignement", souvent synonyme de détestation ...
Alors vous préférez lequel ?
3) La blague n'était pas claire ? Vous m'en voyez navré. Je n'ai par ailleurs aucune opinion sur votre utilité ou inutilité .
Si mon message a été censuré, c'est parce qu'il y avait autre chose le précédant de sale à nettoyer, des injures très certainement, afin de repartir sur du propre.
crdt.
(08/08/2024-17:02:40)Lna a écrit : "Sauf si tu es VOUS ETES amateurE de thé vert de cérémonie du thé japonais."
1. - Je ne change jamais le genre des gens: "amateur" avec un "E" à la fin svp.
2. - Le tutoiement, des hifistes venant ici, m'ont demandé d'arrêter de le demander. Mais M. Tonipe le fait. Nous sommes deux.
3. - Est-ce une de votre nouvelle blague? Comme vous avez aimé le faire avec M. Jys à vos premiers messages pour dévoiler mon inutilité. Malheureusement votre message a été censuré... C'est pas rien et du fait du hasard.
1. - Amateur, amateure, amatrice ...
https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc...om-amateur
Citation :Féminin du nom amateur
Le nom masculin amateur a pour variante féminine amatrice. Dans le souci de promouvoir la rédaction épicène et la féminisation des appellations de personnes, l’Office déconseille la forme non féminisée amateur pour désigner des femmes même si cette forme est en usage.
L’Office ne retient pas non plus la forme amateure. Cette dernière entre inutilement en concurrence avec la forme régulière amatrice déjà existante (régulière au sens de « qui suit la règle »).
2. - Vous préférez un vouvoiement ? A ma connaissance il en existe 2 types :
1) vouvoiement de politesse
2) vouvoiement "d'éloignement", souvent synonyme de détestation ...
Alors vous préférez lequel ?
3) La blague n'était pas claire ? Vous m'en voyez navré. Je n'ai par ailleurs aucune opinion sur votre utilité ou inutilité .
Si mon message a été censuré, c'est parce qu'il y avait autre chose le précédant de sale à nettoyer, des injures très certainement, afin de repartir sur du propre.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876