Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Faites (discrètement) votre audiogramme
RE: Faites (discrètement) votre audiogramme
Bjr, bsr, Messieurs Tonipe et Rm8kinoshita,

Si mes cours sont bons, c'est "Redde Caesari quae sunt Caesaris..."
Ce qui veut dire: "Rends à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu."
Souvenirs des années du collège.

"Sauf si tu es VOUS ETES amateurE de thé vert de cérémonie du thé japonais."
1. - Je ne change jamais le genre des gens: "amateur" avec un "E" à la fin svp.
2. - Le tutoiement, des hifistes venant ici, m'ont demandé d'arrêter de le demander. Mais M. Tonipe le fait. Nous sommes deux.
3. - Est-ce une de votre nouvelle blague? Comme vous avez aimé le faire avec M. Jys à vos premiers messages pour dévoiler mon inutilité. Malheureusement votre message a été censuré... C'est pas rien et du fait du hasard.
4.- Les rites: Japonais, Chinois, Coréen et ses cérémonies sur les Matcha, Pinyin, Maccha. Pas pour moi. Je consomme et adore sans autres affinités.

M. Tonipe, trouvez moi une personne en dehors la Castafiore des albums de Tintin qui pourrait casser du verre avec sa voix en tenant la note svp.
Le recrutement des chefs d'orchestre avec les tests par l'orchestre lui même est assez raide. Ceux qui jouent pas, ceux qui jouent une fausse note, ce qui se trompent dans le temps... Reconnaître un note produite par erreur *volontaire* est sujet à une mémoire de courte durée, si c'est assez proche en frequence faut qu'il l"entende ailleurs ou un peu plus tard avec une partoche pour parfaitement l'identifier.
Le chef d'orchestre n'est pas un enregistreur avec fréquence intégrée.
Si on lui présente en informel une note produite par un instrument en lui demandant d'indiquer si c'est un Ré ou un Mi ou un Fa bémol. Il est dans le bourbier jusqu'au coup.
Bon écoutez, vous faites faire le test, mais surtout vous ne dites pas que c'est la LNA qui vous l'a soufflé, pcq elle va se faire allumer.

La Lna
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Faites (discrètement) votre audiogramme - par Lna - 08/08/2024-17:02:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)