23/07/2024-16:00:45
RE: Par où sont passés moult enregistrements...
(23/07/2024-12:54:58)jys a écrit : Salut AndréJ, Banzai et tous les auditeurs en quête de...plaisir !Etait-ce lui ?
Quand ai-je fais la découverte du Nagra et de son "Son" ?...chez Ken Takasé où je présentais le "Ondo Manavec des CDs que tout lecteur de la Revue du Son avait en tête...
Donc je faisais écouter sur mon biniou un max d'enregistrements pour en apprécier et discuter du contenu auditif et de la "véridicité" de l'expérience...
Sur un des CD que je faisais écouter (NRDS, Merci Jean Hiraga) il y a une "ambiance forêt tropicale" avec bruissement d'insectes, chant d'oiseau, puis vient la pluie et un coup de tonnerre à faire flasher les meilleurs électrostatiques (désolé Philippe Hiraga, ce fut un plaisir de te connaitre)...donc, dans cette joyeuse assemblée d'auditeurs, un Mr vient me voir à la fin de l'écoute et me dit que "les sons dans la nature", il connait "un peu" vu qu'il est "naturaliste amateur" et enregistre des "sons naturels"...et qu'il aimerait bien écouter ça sur mes Ondo...le gars revient qqs jours après avec son Nagra et des bandes où il avait enregistré avec une précision hallucinante des bruissements, vrombissements, craquements...je remercie cet inconnu qui m'a fait entendre ce qu'on entend en vrai (Là c'était avec un couple de micros avec parabole et un réglage style ORTF)
Ah, Nostalgie...quand j'y repense...que du bonheur !
https://archive.org/details/bruno-moreig...e-la-foret
(un confrère, décédé depuis)
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S

avec des CDs que tout lecteur de la Revue du Son avait en tête...