Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(11/07/2024-19:10:48)Grand_Floyd a écrit :
(11/07/2024-12:08:33)Klaus Balzer a écrit :
(24/04/2024-07:26:59)Grand_Floyd a écrit : D'accord avec toi et j'aime bien ces analogies culinaires que j'utilise aussi! Optimiser les choix des composants c'est comme faire de bons plats en choisissant les bons ingrédients d'une même recette (le schéma dans notre cas). Si ce n'était pas le cas tous les restaurants auraient 3 étoiles ou aucune et tous les matériels hifi sonneraient pareil (en bien ou en mal).

Le petit Fosi fonctionne très bien bien depuis des mois . Je n'ai pas encore remplacé les AOP ni les tubes .
Petite question : quelle est la tension de sortie du Fosi avec une cellule type AT 95 ?
Pensez vous qu'il soit possible d'attaquer un ampli directement en insérant simplement un potentiomètre entre le Fosi et l'ampli ?
Merci pour vos réponses .

Oui c'est tout-à-fait possible. On devrait obtenir 720mV maxi en position 45dB avec cette cellule. Le niveau sera suffisant sous réserve que l'ampli soit assez sensible et que le rendement des enceintes ne soit pas trop bas.
Merci raoul , merci Grand_Floyd .
Je ferais l'essai en fin de journée et je vous ferais part des résultats .
Bonne journée .
Klaus
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - par Klaus Balzer - 12/07/2024-11:27:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)