21/05/2024-17:34:15
RE: 1 à 18kHz dans 5dB
Le filtrage de mes papillons est à 12dB 270Hz en PB et 430Hz en PH, les composants ont été calculés avec ces fréquences, puis ajustés pour obtenir le meilleur raccordement.
La mise au point a été faite avec le MiniDSP, très pratique dans ce rôle.
DATS m'a permis de mesurer précisément l'impédance des HP à la FC.
Il y a une cellule LRC centrée sur 11kHz environ pour gommer la bosse des NEO8 et un RC pour améliorer la courbe d'impédance.
La courbe finale tient dans 4dB (+/-2dB) de 30Hz à 18kHz, relevée au point d'écoute.
J'ai testé aussi le filtrage actif 24dB, c'est pas mal à l'écoute mais la courbe est un peu moins régulière, il semble que la meilleure solution soit un mix du actif et du passif.
Cdt,
Gérard
La mise au point a été faite avec le MiniDSP, très pratique dans ce rôle.
DATS m'a permis de mesurer précisément l'impédance des HP à la FC.
Il y a une cellule LRC centrée sur 11kHz environ pour gommer la bosse des NEO8 et un RC pour améliorer la courbe d'impédance.
La courbe finale tient dans 4dB (+/-2dB) de 30Hz à 18kHz, relevée au point d'écoute.
J'ai testé aussi le filtrage actif 24dB, c'est pas mal à l'écoute mais la courbe est un peu moins régulière, il semble que la meilleure solution soit un mix du actif et du passif.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.