19/05/2024-14:15:46
RE: Bi-amplification Onken 3 voies
(19/05/2024-06:19:20)Altec vot a écrit :Sébastien a écrit : Pour mon information, avec quel module d'égalisation de la réponse du pavillon l'utilisez-vous? De plus, arrivez-vous à entrer en mode balancé dans le XEQ-2? J'ai vu que le manuel suggère cela pour réduire les bruits au minimum.
(...) Quand tu parles de mode balancé, je suppose que tu veux dire se brancher en mode symétrique sur les prises XLR ...
Personnellement, je suis branché aussi bien en XLR qu’en jack sur mon filtre Altec 1631A.
Il faut savoir que d’origine les XLR ne sont pas symètrisés et qu’il faut adjoindre un module en option dans le filtre pour symétriser le signal
Tous ceux que j’ai vu en France n’avaient pas cette option, mais peut être qu’en Amérique du Nord tu pourras trouver des filtres Altec 1631a avec cette option installée....
Eric
Bonjour Eric,
Oui, j'avais en tête de sortir du préamp en XLR et entrer dans le filtre actif en XLR. Dans mon cas, je crois qu'il me faudrait des câbles RCA à XLR, tel que j'ai utilisés pour aller de mon préamp au miniDSP et ensuite du miniDSP à l'ampli.
Je n'ai pas remarqué ledit module dont tu parles, mais je vais garder l’œil ouvert.
(19/05/2024-08:02:13)Altec vot a écrit :Sébastien a écrit :J'ai vu que le XEQ-2 vient d'office avec un Butt3 en passe-bas et un Butt3 en passe-haut, avec deux modules de fréquence de coupure, soit 500 et 800 Hz. Par contre, le manuel d'utilisateur mentionne bien que l'on peut le modifier pour faire des filtres d'ordre un à trois, que ce soit des Bessel, Butterworth et Chebyshev. Même s'il n'est pas mentionné dans le manuel, j'imagine qu'un Linkwitz-Riley se ferait très bien aussi avec les bonnes valeurs de composants.
J’avais vu aussi dans le manuel que l’on pouvait modifier les modules de 18Db Butt3 en 12 ou 6 db en modifiant le strapping dans les modules
Par contre, il n’explique pas comment faire?
Si quelqu'un connaissait la manipulation, ce serait sympa s’il pouvait nous éclairer sur ce sujet.
Eric
J'ai trouvé hier le schéma du filtre actif XEQ-2. Au meilleur de ma connaissance, il s'agirait d'identifier les filtres Butt3 à l'intérieur et de changer leurs composants pour faire le filtre actif désiré. Je pense que la lecture du livre de Douglas Self sur le filtrage actif aiderait quiconque à s'y retrouver au besoin.
À+
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/