16/05/2024-11:17:05
(Modification du message : 16/05/2024-15:22:25 par RM8Kinoshita.)
RE: Ecoutes chez ALTECMANIAC
Re,
Aucun échange n'est à considérer comme stérile, à part décision unilatérale.
Je disais simplement au vu de tes commentaires et je te fais confiance là dessus, que ta lecture en dématérialisé n'était sans doute pas à la hauteur du reste.
Pas de piédestal, rien de pédant, suffisant ou méprisant, rien que des faits.
Seuls les faits m'intéressent, je ne peux pas laisser dire sans ajouter d'arguments que dans l'absolu une lecture démat en wave ou flac ne peut être à la hauteur de la lecture directe du CD original ...
Car ça n'a pas de sens techniquement parlant.
Ça part peut-être d'un constat personnel, mais par quel matériel peut-il être biaisé, dans ce cas mettre en relation avec les réalités du monde technique numérique et se rendre compte qu'on n'est pas forcément le centre du monde audiophile !
Je pense que tu t'arrêtes à la "taquinerie" de mes interventions, qui ne sont pourtant pas dénuées de fondement technique.
Et c'est dommage
J'ai par ailleurs entière confiance en l'écoute de Ragnarsson, qui a de très bonnes écoutes en référence.
crdt.
Citation :... justement à cause de ce type d'échanges stériles.
Aucun échange n'est à considérer comme stérile, à part décision unilatérale.
Je disais simplement au vu de tes commentaires et je te fais confiance là dessus, que ta lecture en dématérialisé n'était sans doute pas à la hauteur du reste.
Pas de piédestal, rien de pédant, suffisant ou méprisant, rien que des faits.

Seuls les faits m'intéressent, je ne peux pas laisser dire sans ajouter d'arguments que dans l'absolu une lecture démat en wave ou flac ne peut être à la hauteur de la lecture directe du CD original ...
Car ça n'a pas de sens techniquement parlant.
Ça part peut-être d'un constat personnel, mais par quel matériel peut-il être biaisé, dans ce cas mettre en relation avec les réalités du monde technique numérique et se rendre compte qu'on n'est pas forcément le centre du monde audiophile !
Je pense que tu t'arrêtes à la "taquinerie" de mes interventions, qui ne sont pourtant pas dénuées de fondement technique.Et c'est dommage
Citation :Ragnarsson l'a évoqué, car il l'a entendu...c'est tout.
J'ai par ailleurs entière confiance en l'écoute de Ragnarsson, qui a de très bonnes écoutes en référence.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876