10/05/2024-14:56:20
RE: Le système Onken de Garcia & co
(10/05/2024-14:16:35)RM8Kinoshita a écrit : ...
Par contre, pour le 288 qui irait mieux sur le TH-4001 que le TD-4001 : lu sur le fil, à mon avis info douteuse, déjà il faudrait utiliser un raccord supplémentaire 1.4->2p, donc trajet interne rallongé = augmentation des problèmes de hors-axe pour au final le risque de ne pas réussir à trouver un filtrage satisfaisant, ... Si on souhaite les meilleurs résultats, ne pas rallonger ce pavillon, et le disposer à peu près comme sur les 2402, centré et dans l'axe du boomer, les 2 éléments dirigés vers le même point d'écoute, sans les divergences d'axes vues sur les photos. J'avais testé ça il y a longtemps sur mon ancien système, ça fait juste "illusion" à 4 mètres et plus après le whisky et tant que le filtre n'est pas aiguisé ...![]()
Idéalement il faudrait faire des mesures de directivité de la config géométrique retenue pour être sûr des réponses hors-axe brutes.
crdt.
Bonjour,
Juste pour répondre sur ce seul point "le 288 qui irait mieux sur le TH-4001 que le TD-4001 : lu sur le fil, à mon avis info douteuse" :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2520
a+mitiés raoul