21/04/2024-19:08:10
RE: Souvenirs, souvenirs...
(21/04/2024-18:35:04)Etmo a écrit : Quand on fait de merde, il ne faut pas avoir peur de le dire c'est le meilleur moyens de progresser.
D'accord, mais il y a la manière, à la fin personne n'est sûr du fond , alors il ne reste que la forme; Soigner la forme.
Même de bonne foi, certains articles sont carrément de la désinformation faite par des personnes non qualifiés pour rédiger ces articles. Je considère que c'est extrêmement grave. On en voit encore les conséquences sur les forums plusieurs décennies après.
Comme on dit, le c.. c'est pas celui qui vend, c'est celui qui achète.
Après, il faut l'avouer la technique à énormément évolué surtout en matière de mesure. La c'est mon ancienne formation en physique de laboratoire qui parle, nous tout était en analogique pour faire les mesures avec les limitations qui vont avec pour l' interprétation.
Je n'ai compris certaines de mes erreurs que plusieurs années après avec justement l'évolution des moyens à disposition. Maintenant, il faut passer du temps et expérimenter pour s'en rendre compte.
Chose que l'ancienne génération semble difficilement admettre.
Vaste débat, toute génération finira par disparaître en laissant sa place à la suivante. Dans la dernière partie de sa vie, l'adaptation devient naturellement plus compliquée.
Maintenant on peut simuler avant de réaliser et mesurer de manière extrêmement précise pour vérifier.
Le tout accessible même avec des moyens amateurs.
On peut situer les débuts de la hifi en France vers 1958. ça fait 66 ans d'existence, et les mesures performantes accessibles à tous depuis quoi ? 10 ou 15 ans. Cela fait un delta de plus de 50 ans ou il ne s'est pas rien passé. Il s'est passé ce qu'il pouvait se passer.
Personnellement le résultat de tout ce prédictif de qualité qu'apporte la technologie fait que le rêve a été abandonné. Plus besoin de rêver puisque l'on sait ce qu'on va obtenir, ce qu'on peut obtenir. Et in fine c'est triste...
