(21/04/2024-18:06:19)Le Relais Sonore a écrit : En revanche, garder à l'esprit qu'au travers des évolutions technologiques et de l'évolution du partage de la connaissance il y a une histoire qui précède, ce n'est pas anormal. On s'appuie sur cette histoire pour avancer justement, et ce qu'on peut reprocher à Jipi et à Spaniolo (à d'autres ici peut-être) à ce sujet, c'est d'être à la limite de cracher dans la soupe.
Quand on fait de merde, il ne faut pas avoir peur de le dire c'est le meilleur moyens de progresser.
Même de bonne foi, certains articles sont carrément de la désinformation faite par des personnes non qualifiés pour rédiger ces articles. Je considère que c'est extrêmement grave. On en voit encore les conséquences sur les forums plusieurs décennies après.
Après, il faut l'avouer la technique à énormément évolué surtout en matière de mesure. La c'est mon ancienne formation en physique de laboratoire qui parle, nous tout était en analogique pour faire les mesures avec les limitations qui vont avec pour l' interprétation.
Je n'ai compris certaines de mes erreurs que plusieurs années après avec justement l'évolution des moyens à disposition. Maintenant, il faut passer du temps et expérimenter pour s'en rendre compte.
Chose que l'ancienne génération semble difficilement admettre.
Maintenant on peut simuler avant de réaliser et mesurer de manière extrêmement précise pour vérifier.
Le tout accessible même avec des moyens amateurs.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton