[extirpé de] Essai d'un filtrage "différent"
RE: Essai d'un filtrage "différent"
J'ai personnellement abandonné le multivoie pour un filtrage passif simple surtout après avoir pu comparé les deux système, vu que je dispose de deux paires d'enceintes identiques.
Et là, il n'y a pas photo.
Vu que mon spectre audible se réduit, je suis plus sensible à la qualité du médium et du grave, que j'analyse beaucoup mieux qu'avant, surtout au niveau de la dynamique.
Et il faut se rendre à l'évidence, plus on fractionne les voies, plus la dynamique en souffre.
A priori, je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat.
De toute façon, à mon avis la solution royale est d'utiliser un HP capable de couvrir sans trou du bas médium à l'aigu, certains HP récents, comme le NEO8 s'en sortent très bien sans déchirer les oreilles comme la plupart des large bande à membrane papier.
Hier, je suis allé écouter quelques enceintes récentes dans un auditorium, quasiment toutes équipées de HP de petit diamètre, qui font un grave ronflant, artificiel et lourd, et qui oublient le bas médium, affligeant pour plus de 6500€ la paire.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
. - par zeroundemi - 19/04/2024-11:17:13
RE: Essai d'un filtrage "différent" - par boris - 16/04/2024-22:52:33
RE: Essai d'un filtrage "différent" - par boris - 20/04/2024-13:13:55
RE: Essai d'un filtrage "différent" - par boris - 17/04/2024-12:56:10
. - par zeroundemi - 17/04/2024-13:06:06
RE: Essai d'un filtrage "différent" - par escartefigue33 - 17/04/2024-14:24:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)