Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Denon DP-80 Direct Drive Turntable
RE: Denon DP-80 Direct Drive Turntable
(03/04/2024-14:05:21)Le drôle a écrit : Dans mon cas, c'est BUYEE qui a tout géré.
On gagne l'enchère et on paye le prix final, puis BUYEE reçoit l'objet vendu dans son dépôt je suppose.
Ensuite on choisit le port que l'on paye à BUYEE selon son choix. Attention SMS est hors de prix.
Puis on reçoit un appel de DHL contacté par BUYEE (dans mon cas) pour payer les taxes.
On paye, Et ça part du Japon...
Pour moi tout ça a pris exactement  5 jours.
Un emballage super renforcé et tout va bien.

Ce matin j'ai reçu us spacer pour ma Garrard 401. Ca vient d'Angleterre.
10 jours de délais, et pour un prix d'achat de 23 euros j'ai dû payer à la poste 12 euros pour une enveloppe matelassée et un timbre.
C'est une arnaque légale ça....
TVA 20% et le reste pour la poste. Je croyais que c'était un service public, non?

Il appellent ça des frais de dossiers....
Ceux-ci sont assez variables selon les transporteurs, mais ils faut bien qu'ils se payent. En effet, l'État se sert des transporteurs comme d'une trésorerie générale qui ferait le boulot sans que le donneur d'ordre ne débourse un centime. 
Les anti-impots doivent être contents (en oubliant que dans ses beaux jours, la Poste était pourtant bénéficière). 
Une précision, La Poste n'est pas (plus) un service public, mais elle a simplement (encore) quelques missions de service publique qu'elle assure d'une manière honteusement dégradée, le tout avec un déficit marqué, mais on comprend facilement pourquoi. Quand on veut tuer son chien...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
Denon DP-80 Direct Drive Turntable - par gebesoft - 25/03/2024-09:04:54
RE: Denon DP-80 Direct Drive Turntable - par Ha-Re - 26/03/2024-01:56:21
RE: Denon DP-80 Direct Drive Turntable - par gillesni - 03/04/2024-15:51:35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)