(21/03/2024-21:05:31)6336A a écrit : -Qu'il est difficile à mettre en œuvre, comme tout pavillon replié. Même avec un micro, une carte son, un ordinateur et rew.
-Qu'il ne faut pas le faire monter au-delà de 2KHz.
-Qu'il peut descendre (si le moteur suit) à 200Hz sans problème.
-Que c'est une excellente voie de bas médium, au même titre que tous les grands pavillons.
-Que tous les haut-parleurs électrodynamiques que j'ai pu écouter sonnent tout petit en rapport.
-Que c'est difficile et long à construire, mais apparemment, tu les as déjà.
Bonjour
-Difficile oui, mais le jeu en vaut la chandelle...
-Je dirais même : coupure vers 1,5kHz (avec en test/ à l'oreille... : ciselé d'une voix, impact des percussions)
-La limite est bien le moteur / celui que j'ai est le BMS 4599HE et ormis les introuvables GOTO ou ALE ou autres ? / je n'en vois pas d'autres qui descendent plus bas.../ et lui même chute "mécaniquement" à 200Hz. J'ai fait une modif du Sato pour mettre du 2" et essayer de descendre le plus bas...
-dans le bas médium il y a à la fois une ampleur et un naturel incomparable (présence troublante de la musique dans le local d'écoute/ c'est est presque "indiscret")
-oui, il y a dexcellent HP classiques, mais aucun ne donne ce naturel...
- perso achetés et modifiés pour mettre en 2". La construction de la bouche est plus complexe que pour un WE66 car le Sato a les 4 paroies qui partent "en s'évasant" / la bouche du WE66 a 2 paroies plates latéralement et 2 seulement (bas et haut) qui s'évasent. Et il montera mieux dans l'aigu...
-j'ai les 2 pavillons (WE66 en modèle réduit pour les aigus) > l'ampleur de l'ensemble des 2 pavillons est un plaisir de chaque instant !
-je ferai dans quelques mois un dossier qui paraîtra en rubrique "publications" où je détaillerai mon système et en "sous rubrique" il y aura la fabrication du WE66...
Amitiés, Denis
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND, médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND, médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...