13/03/2024-18:18:40
RE: Pavillon Sato : qu'en attendre?
(12/03/2024-19:19:50)jimbee a écrit : Ben voyons, un gros coup de Bode et c'est réglé !!
Je n’ai jamais écrit que c’était réglé. Mais c’est pourtant la base de tout filtrage, celle qui sert à comprendre ce que l'on fait, afin d'éviter ladite confiture. Et lorsque je lis les envolées de mastro concernant le filtrage d'un sato, qu'il n'a peut-être jamais écouté et encore moins construit avec ses mimines, (comme pour les platines) j'ai le droit de prendre peur.
Concernant l'alignement, ceci est à méditer : Extrait de chez Accuphase et de leurs filtres actifs numériques, (des machines à laver à 10 000++ qui ne marchent pas mieux qu'un DCX2496
)Ce type de filtre affiche les distances en cm pour les valeurs de retard à compenser, en fonction de la fréquence (59 au choix) et des pentes (6, 12, 18, 24, 48 et 96dB/oct).
À noter aussi que le calage parfait sur pics d'impulsion ne donne pas (en tout cas pas chez moi) le meilleur résultat d'écoute, loin de là.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)