11/03/2024-22:47:58
RE: Pavillon Sato : qu'en attendre?
(11/03/2024-19:58:25)F1HIK a écrit : Le commentaire que j'ai apporter au sujet de l'alignement sur les W66 15A Sato est une partie de la réponse que ma faite Mr JH lorsque je lui est poser (par mail ) la question.
Il étais en passif ( serie 6DB a 350 lorsque je l'ai questionner) et envisager un 300B , un TW Klein et un autre TW diriger vers l'intérieur du 15A.
Apres c'est sur que si j'avais la place j'alignerai le grave mais quid du TW pas simple en passif d'aligner cette voie physiquement.
Je n'ai pas envie du numérique a chaque fois que j'ai essayer , j'ai lâcher le truc quelque jours après , l'écoute m'ennuyer
IL y a 15 ans j'avais Tacs full modifier avec horloge et alim externe , j'ai tous brader tellement c'étais pas bon , j'ai dernièrement fabriquer les W66 ainsi que les ampli , système que je met au point (enfin j'essaie).
J'ai écouter les W66 Lamar avec Trinov Amethis et du classe A sur 817 et 515 et 2A3 sur la Lamar bon bin pas convaincu .
Ensuite perso j'ai essayer avec deux de mes filtres actif avec une commutation qui me permettre de passer de l'actif au passif très rapidement , bin j'ai virer et je suis rester en passif. Après je suis très loin de la maîtrise de JiMBEE donc il est possible (pour ne pas dire certain) que je n'étais pas au top, j'aimerais écouter un système grand pavillon aligner correctement afin de me faire une idée . Bon j'ai encore du taff.
Le système grand pavillon n'est pas l'unique gage d'une reproduction sonore qualitative. L'étalement des sources sonores qui en résulte est bien souvent un écueil insurmontable à l'homogénéité de restitution de ces derniers. Pas de secret, on y parvient beaucoup mieux avec une source émissive conçue avec les voies le plus ramassées possible.
Oui, jimbee est un exemple pour beaucoup d'entre nous, à l'instar de Ragnarsson, Roland thxrd, et j'en oublie encore ... Des personnes qui ont un vrai savoir, en phase avec notre époque, et surtout, prêts à le partager avec nous commun des mortels : avec eux il est plus facile d'apprendre. Personnellement je leur dois énormément, car je n'aurais pas mon système actuel et toute la qualité sonore qu'il procure sans leurs enseignements et conseils. Merci à eux !
Le plus délicat lorsque l'on met au point un système multivoies est de tirer de l'étape des mesures préliminaires des interprétations fiables pour constituer une base de simulation de filtrage, puis d'être capable de vérifier cette dernière en réel après réalisation. Cela demande un investissement personnel important, et surtout d'être guidé de main de maitre ! Le domaine temporel doit y être parfaitement maitrisé, y compris les embuches de mesure en proximité et au point d'écoute qui doivent être intelligemment combinées. Le but de cette méthode n'est pas vain contrairement à ce que d'autres voudraient régulièrement le faire croire, la qualité d'écoute qui en découle est tout simplement naturelle, fluide et musicale. Et elle ne repose pas sur une cellule à 10.000€, une source numérique ésotérique ou des amplis et câbles au prix faramineux : c'est possible d'obtenir cela avec des haut parleurs, amplificateurs et câbles tout à fait "normaux", comme j'ai pu le découvrir chez mastro par exemple. Mais aussi chez d'autres qui avaient compris et appliqué correctement la méthode.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876