Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Quelques liens pour protractor ... (à compléter)
RE: Quelques liens pour protractor ... (à compléter)
Bonjour

Citation :c'est le 9 " qui est de loin le meilleur. Même le fabricant le dit.
Le 7 " se vend donc lorsque l'acheteur n'a pas la place pour un bras plus long, et le 12 " uniquement si un client le veut absolument, mais les plus grosses ventes sont pour le 9 ", un bras dynamiquement parfaitement équilibré.
J'ai pu écouter le 9" que l'on m'a gentiment prêté pendant 5 jours, et y monter 3 cellules différentes, toutes des MC, avec des profils de diamants différents.
Sa mise en œuvre est vraiment très simple : Une équerre comme protractor, on pose à 0,1mm près Big Grin la pointe, et c'est tout. La masse de son support fait le reste.
Et bien par rapport à la bonne dizaine de bras de lecture qu'il me reste, et pas des moindres, je dois me rendre à l'évidence... Restons grossier, c'est un putain de bras. Vraiment !  Smile
Il a parfaitement, car c'est là que je l'attendais, mis en évidence la personnalité sonore des 3 cellules, très facilement identifiables. Superbe.

Et pourtant, la distorsion de tracking est très importante à cause de sa géométrie... bien plus importante que n'importe quel autre bras. 
Donc ?
Big Grin
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)

Messages dans ce sujet
RE: Quelques liens pour protractor ... (à compléter) - par 6336A - 11/03/2024-20:08:36

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)