(11/03/2024-17:26:29)ketalar a écrit : Et sur le papier il n'est pas facile de trouver un logiciel tenant compte des rampants dans un grenier ( des idées ?).
En pratique je fais ce que je peux avec loudspeakers.audio.
Cdlt,
En pratique, tu fais quelques spectro-ondelette sur REW pour chercher la meilleure position des subs
Sinon pour la théorie : https://www.randteam.de/AKABAK3/Index.html
Anciennement ABEC3
Tu peux saisir la géométrie de la pièce, les conditions aux limites des parois avec le traitement et la position des transducteurs.
Pour les conditions aux limites http://www.acousticmodelling.com donne des valeurs de l'impédance (Valeurs réelle et imaginaire) suivant la fréquence et l’absorbeur que tu réalises.
C'est fastidieux, mais ça fonctionne, au moins tu peux chercher les zones où il y a moins accident dans la réponse nodal. Utile si tu veux prévoir le résultat avant de passer à la réalisation.
Quelques liens utiles de mon expérimentation:
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9473
Distance critique et F2 Fréquence de Schröder ou transition
Mastro à testé également.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
