07/03/2024-00:28:12
RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn
(06/03/2024-20:34:56)jled a écrit : Difficile d'obtenir un bas-médium à pavillon large bande...
Jacques,
Oui, c’est difficile, mais comme dit plus haut, je pense que des couples pavillon/compression capables de le faire sont possibles, quitte à sacrifier une coupure à 200 Hz et pourquoi pas en utilisant une autre compression que la 255, compression néanmoins capables de reproduire la bande d’approximativement 300/5000.
Je pense en particulier à un couple dans lequel figurerait le pavillon Onken 200Wood.
Si José les a reproduit ici, en France, de façon toute à fait convaincante, il est sûrement également possible de faire un autre pavillon qui ait des caractéristiques de largeur de bande approchantes et dont l’association avec une compression capable de descendre proprement à la fréquence voulue puisse permettre de s’approcher de la bande recherchée.
La compression pourrait être la 255, mais je pense que des candidates qui ne descendront pas tout à fait aussi bas, seulement vers 300 Hz, mais tout en étant capables de monter correctement pour se raccorder à un tweeter existent.
En attendant, il n’est pas du tout impossible que tes nouveaux pavillons équipés des 255, se révèlent déjà suffisants pour reproduire la fréquence de 300 Hz.
Pour le raccord du haut, les solutions sont nombreuses, même si le nouvel ensemble large bande ne monte pas tout à fait jusqu’aux fréquences de raccord habituelles avec les tweeters.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...