05/03/2024-20:27:33
RE: Room gain
(05/03/2024-17:19:04)mastro a écrit :(05/03/2024-17:10:28)boris a écrit : ça va te paraitre paradoxale mais j'ai moins de room gain dans la pièce non traité avec ma plaque vibrante (baffle plan) qu'un sub classique 18", le decay du 18" est catastrophique ! je n'ose même pas le montrer !!le grave traine jusqu'à 1,5 s, c'est une horreur.
Comme quoi...........
Cdt.
oui c'est logique ,a mon avis , c'est un peu comme les SUB en baffle plan , c'est tres bon a proximité , mais le niveau chute avec la distance ...
ce principe excite effectiement moins les mode de salles avec le court circuit acoustique qui fait que la pression est nulle a 90° ...
tu mesures a 1m c'est epatant avec la grande dimmension du baffle de 1mx1m , mais ça l'est beaucoup moins a 3 -4 metres de distance , mais ça reste quand meme une autre solution alternative interessante quand on connait bien ses limites ...
effectivement en champ libre à 4 m, ton sub BMS clos sera à la rue de 7 db à 4 m
deuxième effet kiscool du mythe du CCA du dipôle
la courbe rouge est le fameux CCA !!!
bizarre ? + 7 db à 30 Hz et + 1 db à 60 Hz ![[Image: n316.jpg]](https://zupimages.net/up/24/10/n316.jpg)
N'abordes pas ce sujet, ce n'est pas porteur et tu ne sais pas
c'est la dure réalité qui sort des simulateurs et des idées reçues 
fin du HS

le grave traine jusqu'à 1,5 s, c'est une horreur.