01/03/2024-20:03:50
RE: Room gain
(01/03/2024-18:21:07)mastro a écrit :(01/03/2024-16:08:34)boris a écrit : il me semblait que tu avais moins de disto avant sur le sub ? ça correspond à la correction cette remonté de H3 ?
Bonjour Gilles
j'ai refait des essais , y a visiblement pas de saturation à l'enregistrement , j'ai rabaissé le niveau du préamplificateur micro , c'est exactement pareil pour la H3 , à mon avis je dépasse tout simplement les limites des 46cm BMS 18N850V2 en clos dans l'infra avec le 30hz mesuré à 105db 1m.. (avec très peu de room gain )
auparavant tu pourras constaté que j'avais moins de niveau SUB sur les mesures avec une distorsion H2 et H3 < 1% ..
j'avais augmenté le niveau du sub hifi cette semaine pour faire des essais divers , en Config plutôt orienté SUB Home Cinema plus que hifi ...
y a aucune correction dans le DSP du Sub hormis un PH 25hz -6db/oct , et aucune correction sur le grave medium aigu ...
le sub avait été déplacé de 50cm au centre de la longueur de la piece depuis qq mois .
j'ai toujours deux BMS 18N862 neufs plus puissants qui descendent plus bas , qui attendent dans les cartons pour construire un second SUB de 125 litres en clos ...
oui, avec un RT très bas, il faut des watts !! bon en même temps, je regardais un 18" Xmax 11 mm (SB Audience) , j'ai 109 db/m en champ libre à 30 Hz théorique.
tes BMS actuels ont un Xmax plus important, d'où mon étonnement.

Avec cette H3 qui vole, je pense à un problème de vibration (nose flow qui vole aussi) ou peut-être le micro ?
tu n'aurais pas du “coil whine” avec les bobines des HP lors du sweep ? suivant les amplis, c'est audible.
@+

![[Image: JG6F8P4.md.jpg]](https://iili.io/JG6F8P4.md.jpg)