21/02/2024-20:44:48
RE: Alignement de la cellule + - 0,1mm ?
Citation :Ici, les réglages sont énormément simplifiés puisqu'il suffit que le bras soit parallèle au protacteur que l'on voit sous lui, en rouge, alors que la pointe repose dans l'orifice prévue exactement à l'angle droit du protacteur et que l'autre extrémité de celui-ci est insérée sur l'axe du bras.Ok. Et on ne retrouve plus avec de l'overhang, mais avec de "l'underhang", si je puis m'exprimer ainsi. C'est-à-dire que la distance pivot du bras- pointe est inférieure à celle du pivot du bras- centre du disque. Et tu n'auras qu'un point à distorsion nulle dans la zone gravée comme pour les exemples que j'ai donnés, et l'exemple d'enceintacoutix.
Encore donc un bras avec un point où la distorsion s'annule dans les choux... ça commence à faire beaucoup, hein, mastro ?
Citation :Un seul point a 0° d'erreur pour ce bras. Qui plus est, sans "anti-skating". Le concepteur, d’après ce qu'on peut lire sur différents tests et publi, considère que l'action non linéaire de l'anti-skating est plus dommageable à l'écoute que l'erreur de traking, si j'ai bien tout compris...J'ai compris la même chose. Et je me garderais bien de prétendre quoi que soit, vu que je ne l'ai jamais écouté et comparé.
Par contre Gilles, je ne vois pas en quoi le profil sphérique du diamant serait supérieur sur ce type de bras. Je connais bien la cellule de ta photo, et la pointe est une micro line.
Si tu peux nous donner quelques explications...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)