18/02/2024-14:15:44
RE: Room gain
(18/02/2024-11:48:11)tonipe a écrit : La correction automatique dans REW est meilleure à l'écoute que les corrections "à l'œil" dans rePhase.
Les corrections de REW sont importées dans rePhase, et si c'est pas parfait dans une zone, je fais l'autruche avec la tête dans le sable.
Il y a plusieurs façon de faire les choses, troncature + corrections automatiques ça marche.
Une "troncature" comme tu dis s'applique sur une (des) fréquence; qui dit application de troncature dit apparition de produits indésirables, c'est non négociable que tu le veuilles ou non, et tu ne le maîtrises pas, que tu le veuilles ou non. Il y a là des éléments techniques qui t'échappent, que tu ne comprends pas.
Ta "salade" égalisatrice te satisfait, c'est le principal.
Comme dit par les autres intervenants dont je partage l'opinion: ton process ne corrigera en rien le problème du local d'écoute et ce qui en découle. Tu resteras sur un truc bancal qui encore une fois je le dis te satisfait grand bien te fasse, MAIS on ne peut pas recommander d'appliquer tes méthodes, NON.
Revenons au sujet avant que tu nous bassines avec tes "altec420-8b" dans ta salle carrelée et vitrée.
Bien cordialement