13/02/2024-11:47:25
RE: Cherchons 2 paires appairées de 2SK170GR/2SK74GR
(06/02/2024-17:46:30)François-D a écrit : Bonsoir je veut mesurer IDSS des 2SK170(Y) ET 2SJ 74(Y) de l'étage d'entré de mon 8 Watts Hiraga
Christian ma transmis un document d'un article de JEAN HIRAGA dans le revue LED
Je voudrai savoir quel schéma utiliser le A ou le B.
Si j'utilise le B quel Valeur Mettre pour les résistances RS et RD.
Merci d'avance bonne soirée.
François DEHERRIPONT
Bonjour François
le montage A te permettra de mesurer l'IDSS des jfet, l'IDSS est la valeur du courant Drain Source pour tension Vgs nulle.
Le montage B donnera la valeur du courant Drain Source dans les conditions d'utilisation du jfet, lorsque la tension Vgs n'est pas nulle.
Si l'article spécifie des valeurs d'IDSS alors il faut utiliser le montage A, s'il indique des valeurs de courant à obtenir dans cette application alors utilise le montage B.
Lors des mesures laisse un peu de temps entre la manipulation et la mesure pour que la température du transistor se stabilise, que la lecture du courant n'évolue plus.
joël
