entendons-nous tous de la même manière ?
RE: entendons-nous tous de la même manière ?
(09/02/2024-21:28:50)boris a écrit : Big Grin

Le sujet n'est pas de savoir si nos systèmes reproducteurs sonores sont fidèles ou pas mais de savoir quels sont les critères qui nous diffèrent dans notre perception auditive, que ce soit au concert ou chez soit devant un système acoustique, il y aura forcément des différences de perceptions entre divers personnes Wink 

Je me lance, ce qui m'accroche le plus l'oreille, les dissonances, les faussetés vocales ou/et instrumentales, le tonal ne me gène pas du moins qu'il soit harmonieux, équilibré. 

j'ai une bonne perception dans l'espace.

Cdt.

Bonjour,
Pour moi, ce sont les attaques et les "partiels". Et je me tape un peu du grave abyssal.
Tous les goûts sont dans la nature...
Un hifiste peut préférer le "foot tapping factor ", un autre les nuances de timbre d'un hautbois, un troisième la masse orchestrale.
Et chacun choisira son matériel en fonction. 
Pas la peine d'essayer de convaincre les voisins qu'on est dans le (son) vrai !
Quand je vois la rubrique "vous écoutez quoi en ce moment", je ne peux m'empêcher de penser qu'ici on fait la part belle à certaines musiques, et que cela biaise "légèrement" les discussions.
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre

Messages dans ce sujet
: - par EnceinteAcoustix - 09/02/2024-19:35:09
RE: entendons-nous tous de la même manière ? - par ketalar - 11/02/2024-12:03:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)