27/01/2024-12:21:33
RE: AIRWELL TFHW-190H ou ARISTON NUOS PRIMO HC 200 ?
La messe est dite !!
Un cumulus standard a une durée de vie d'au moins 15 ans pour un prix d'achat modeste.
Il est parfaitement calorifugé et la déperdition de chaleur est minime, le principe est simple, il n'y a aucune pièce en mouvement.
Toutes les calories produites par la résistance centrale sont absorbées par l'eau, rendement parfait.
Mais on veut nous coller de la pompe à chaleur à tout prix.
Ma fille cadette vient de rentre en possession de sa nouvelle maison avec pompe à chaleur, ballon thermodynamique, etc.
Grâce au suivi de consommation en temps réel, (Linky) elle voit les kWh défiler et elle est effrayée par le bilan du premier mois.
Il est vrai que les plâtres ne sont pas encore secs.
Perso, je me suis intéressé à ces merveilles de la technologie :
Pompe à chaleur : Pas rentable
Ballon thermodynamique : Pas rentable
Solaire (autoconsommation) : Pas rentable
Pour la pompe à chaleur, c'est le technicien lui même qui m'a dit que ce n'était pas rentable dans notre cas.
Pour le reste, j'ai fait les calculs moi-même, c'est facile on trouve tout sur le Web...
Cdt,
Gérard
Un cumulus standard a une durée de vie d'au moins 15 ans pour un prix d'achat modeste.
Il est parfaitement calorifugé et la déperdition de chaleur est minime, le principe est simple, il n'y a aucune pièce en mouvement.
Toutes les calories produites par la résistance centrale sont absorbées par l'eau, rendement parfait.
Mais on veut nous coller de la pompe à chaleur à tout prix.
Ma fille cadette vient de rentre en possession de sa nouvelle maison avec pompe à chaleur, ballon thermodynamique, etc.
Grâce au suivi de consommation en temps réel, (Linky) elle voit les kWh défiler et elle est effrayée par le bilan du premier mois.
Il est vrai que les plâtres ne sont pas encore secs.
Perso, je me suis intéressé à ces merveilles de la technologie :
Pompe à chaleur : Pas rentable
Ballon thermodynamique : Pas rentable
Solaire (autoconsommation) : Pas rentable
Pour la pompe à chaleur, c'est le technicien lui même qui m'a dit que ce n'était pas rentable dans notre cas.
Pour le reste, j'ai fait les calculs moi-même, c'est facile on trouve tout sur le Web...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.