21/01/2024-19:31:53
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(21/01/2024-12:16:21)thxrd a écrit : La différence est que C est un système identique à G/ D et que sur une source multicanal cinéma , c’est l’ensemble du système qui est au même niveau que G/ D ../ et que les enceintes surround ont des perfs comparables à des enceintes frontales de qualité .Je n'ai rien à redire sur tout l'aspect technique.
Et que comme souligné régulièrement ici par Etmo / Ragnarson et d’autres ( J Fourcade) ..l'acoustique de salle est vitale . ( et j’ai investi beaucoup de temps , d'énergie et d'études à la salle elle-même et son acoustique , l’acoustique c’est une part énorme du résultat )
Il n’y a aucune opposition entre un système multicanal de qualité et une écoute stéréo .. la stéréo sera écoutée en stéréo ..le multicanal en multicanal et la qualité finale ne dépendra que de celle des choix techniques fait
Je parlais d'un choix de séparer les deux sites d'écoutes, chez moi à matériel de reproduction de qualité constante, et évidement du meilleur niveau car je suis moi aussi assez exigeant pour chacune des deux installations, dans une acoustique très largement traitées pour l'installation stéréo, et en tout cas bien plus que ce qu'on trouve dans une pièce de vie habituelle, mais en veillant à absolument lui garder l'atmosphère naturellement plaisante d'une telle pièce, espace lumineux à l'acoustique suffisamment agréable pour s'y sentir bien n'importe quand, au point d'avoir fini par y installer un grand piano.
Pour l'installation vidéo, ça va presque de soi de l'installer dans une salle spécifique car le visionnage de films dans des conditions idéales nécessite un lourd traitement.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...