(20/01/2024-18:19:11)thxrd a écrit : Et avec l’immersif ou l’on a jusqu’à 64 canaux ..possibles .. on oublie ..
Je sais que dans le commerce hifi et HC on expliquera que l’on fait du multicanal , voir de l’Atmos ..avec une barre de son,…. ou 2 enceintes .. , mais bon …. .. disons que je ne suis pas dans dans ce monde ou l’on marche sur l’eau ..( joke)
Le multicanal correct , c’est sur un système d’enceintes ayant le même nombre d’enceinte que de canaux de la source et ayant des positions physiques d’enceintes respectant celles du mix
Le downmix sur paire stéréo est juste pour le casque ou pour écouter sur les HP d’un TV .. ..pas pour une écoute qualitative et correspondante au mix ..
Cordialement
Roland
,
https://youtu.be/Dw9-cuDfBhY?si=F3zNfYWo_876K5R8
Un petit comparatif à budget identique. La prise de son des intervenants montre une réverbération bien prononcée. Le home cinéma n'est pas encore dans une acoustique vraiment idéale. On est plus proche d'un salon courant.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton