Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn
RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn
(19/01/2024-01:38:29)Ha-Re a écrit : Bonjour Jacques,
merci de nous présenter tes réalisations.

Je partage cette idée du 300/350 - 3000 Hz et jusqu'au plus haut possible, pour couvrir avec un pav droit de taille raisonnable presque tout le médium/voix au plus bas et rester en 3 voies avec une 1' au-dessus, presque une compression médium "large bande/petit 15" bien entourée et de taille pas trop "monstrueuse".

Les Altec 288 semblent effectivement appropriées, je verrai bien ce qu'il en ai et depuis que Gilles a réalisé ses grands pavillons droits, l'envie est bien plus pressante. Je ne me voyais de toute façon pas construire un Sato, ni l'intégrer, ni passer en 4 voies même si l'idée au départ était de s'en approcher au mieux en restant en 3 voies.
J'envisageais un pav au plus de L80 H60 P100 cm, c'est déjà pas petit. Je me suis interrogé un bon moment sur la directivité et du sectoriel.

Si tu poursuis cette idée, je suivrai avec beaucoup d'attention.

J'ai toujours trouvé la simple et fine courbure Klangfilm une de plus raffinée et sexy Smile 

Je serais curieux de voir les courbes de celui ci comparé au petit klagfilm qui avait était testé par JMLC !
Le problème de sa grande longueur est bien le problème de déphasage qu’il va poser avec le hp de grave !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - par Bamboufou - 19/01/2024-13:42:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)