09/01/2024-01:26:33
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
(08/01/2024-21:19:48)Raoul a écrit :(08/01/2024-16:59:36)RM8Kinoshita a écrit : ...Il y a à la grosse louche deux contexte de captation :
> Pour avancer un peu :
Si on parle bien de l'endroit où sont enregistrés les instruments (pas de la régie où on les écoute), il n'y a pas d'acoustique "ambiante" en cabine enregistrement studio de nos jours, le son est "dead", ...
C'est à dessein qu'on capte les instruments "au propre", sans "repisse", "flat", "mat", on les EQ avec les techniques adaptées et on leur ajoute ensuite individuellement l'ambiance qu'on souhaite, on façonne, on définit totalement le son qu'on veut avoir au final ...
Pour " l’ambiance ", de nos jours ce sont des plugs, des réverbs/échos/délais numériques ...
- dans les conditions du direct (ou proche), dans un lieu vivant (une scène, un théâtre, ...), on profite aussi de l'ambiance, qui peut être retravaillée
- en cabine comme tu le décris, dans ce cas l'ambiance est complètement "fabriquée"
Dans ma toute jeune pratique, je n'ai travaillé que dans les conditions du direct.
(08/01/2024-17:45:35)jys a écrit : Quel Baratin péremptoire et grandiloquent RM8 !Je ne comprends pas ton ire, si tu pouvais étayer et amener ta part de contradiction, ça pourrait être instructif.
...
Si tu n'explique rien, tu cries pour rien.
Salut "Le Big Boss de Mélaudia" qui ne cesse de me chicaner pour des propos "non étayés, non documentés, imprécis et volontiers Hirsutes" !!!
J'en ai ras le bol de lire des tartines puantes de la part d'une bande (pour faire court) de "crétins péremptoires" dont le discours est moqueur quand il n'est pas infamant !
Pour preuve le MP que je viens de recevoir de RM8 (dont je tairai le contenu par décence) qui est un ramassis de foutaises de caniveau...
il m'y convie à un de ses enregistrements en "direct live" pour me déboucher les oreilles...
Merci à Lui de me lâcher les baskets et/ou à Toi de me virer si tu as envie de te passer d'un gars que tu as choisi comme "référent" y'a pas si longtemps.
Limite Pas Cordialement,
Jean-Yves