Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

[extirpé de] il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
(05/01/2024-21:10:46)tonipe a écrit :
Citation :Sauf que quand on regarde un orchestre avec violoncelle à gauche, piano à queue au milieu, violon à droite etc.... rein n'est en phase tout les sons sont mélangés selon les distances relatives aux instruments et avec des réverbérations pour le piano et son couvercle.

Chaque instrument pris individuellement est en phase du grave à l'aigu.
Reproduit sur des enceintes multivoies sans mise en phase sur les impulsions, le son sera différent.
Enfin la somme d'un signal qui est passé par un filtre 3 voies, avec des pentes supérieures à 6 dB, n'est pas le signal de départ.

On se rassure en se disant que celui restitué par un large-bande, pas plus Wink

bobobobo a écrit :Bon quand j'ai lancé ce sujet c'etait juste pour savoir si il y avait une solution de downsizing acceptable aprés avoir gouté au haut rendement multivoies..      je me présentais une montée en cacahouete assez rapide et je ne fus pas décut  , content de voir que vous ayez tous la peche en ce début 2024 !  [Image: biggrin.png]

Hé hé ... Haut rendement, haute qualité sonore, bas rendement, basse qualité sonore ... comme disait xn, la vérité est ailleurs.

(05/01/2024-22:49:18)banzai a écrit :
(05/01/2024-21:10:46)tonipe a écrit :
Citation :Sauf que quand on regarde un orchestre avec violoncelle à gauche, piano à queue au milieu, violon à droite etc.... rein n'est en phase tout les sons sont mélangés selon les distances relatives aux instruments et avec des réverbérations pour le piano et son couvercle.

Chaque instrument pris individuellement est en phase du grave à l'aigu.
Reproduit sur des enceintes multivoies sans mise en phase sur les impulsions, le son sera différent.
Enfin la somme d'un signal qui est passé par un filtre 3 voies, avec des pentes supérieures à 6 dB, n'est pas le signal de départ.

Hors sujet total  et grand n'importe quoi comme toujours. Méconnaissance totale d'un orchestre et du son produit et encore plus  "reproduit". 

Pourquoi intervenir pour dire des trucs pareils ? No Way...

Bien cordialement

A coller dans le [extirpé de] ? Et oui, même pas la peine de relever toujours les mêmes inexactitudes, ...

Bonne année à toi d'ailleurs, je vois que tu es toujours en forme Tongue

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ? - par RM8Kinoshita - 05/01/2024-22:53:26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)