[extirpé de] il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
(05/01/2024-17:37:12)JRBLUES a écrit : Bonjour Lucien,
Pour ma part et, entre autre, j'ai utilisé un ampli français,  type studio, le AEE SQUARE 1000 qui fonctionnent à merveille sur tous types d'enceintes ... même sur des ESL ; il est stable sur 2 Ohms  .
Attention c'est du lourd , transfo de 4500 VA 16 transistors par canal (MJ 15024/15025) 2x 400 w/8 Ohms, le double sur 4 Ohms , idem pour 2 Ohms , de surcroît il est bridgeable.
Belle soirée
JR

Bonjour JR,

Je m'en souviens, et j'ai cherché sans succès? ils sont rares et comme tu le dis, ils sont lourds, les miens une trentaine de kg chacun.
Quand tu regardes les amplis modernes en sono, les puissances paraissent inutiles et délirantes en hifi, mais leur poids inférieur à 10 kg dsp inclus ça fait réfléchir.

Pour rappel j'ai 4 paires de 38cm à pousser. Dernièrement j'ai câblé les 4 paires en 4 ohm et j'attaque chaque paire avec 4 à 500W et 60kg d'ampli, aiguillage et filtrage actif par minidsp 2x4HD et comme on dit, il n'y a pas photo.
J'ai du grave même à faible niveau et il suit bien mieux,amha, les écarts de dynamique des moteurs JBL.

Et je pressens que pour le grave en tout cas, un ampli avec une alim à découpage moderne sera encore plus à même de répondre à mon idéal sonore.
A suivre
Lucien
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ? - par Lab86 - 05/01/2024-17:53:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)