Valeur d’un potentiometre de réglage de volume
RE: Valeur d’un potentiometre de réglage de volume
Bonjour Eric,
(31/12/2023-14:15:39)Altec vot a écrit : Mais quoi qu’il en soit, l’impédance sur la fiche technique reste la même : 47 k Ohms
Je ne sais pas si ça a de l’importance sur l’impédance d’entrée, mais pour avoir mesuré mon Krell à l’oscilloscope, je trouve une sensibilité plus élevée 1,18 volts sur 8 ohms  que sur la documentation qui est donnée pour 0.68 volts
Sur la documentation de mon filtre Altec 1631A, il est donné une sortie d’impédance à 47 ohms avec un  minimum de charge de 600 ohms
Au premier message, tu précisais ceci : mon Krell KSA 80 : 1,18 volts de sensibilité, 86 VPP, 116 watts. Tu as certainement pu atteindre 86V crête à crête sur une sortie non chargée (à vide). Krell donne 0,68Vrms pour 80W sur 8Ω, donc pour 71,6Vcàc (ou 25,3Vrms). L'amplification est alors de x 37. La même chose finalement que ta mesure : 86/(2·1,18), pour peu que 1,18V soit bien une valeur crête.

A la place de potentiomètres d'ajustement en entrée, je verrais plutôt des diviseurs résistifs 1% intégrés à la connectique de terminaison du câble d'entrée. Avec une atténuation un poil excessive reportant le réglage fin à l'atténuateur HF du 1631A.

(31/12/2023-11:10:58)Altec vot a écrit : Oui c’est le cas sur mon  filtre Altec 1631A et tout allait bien jusqu’à que je veuilles intégrer dans un futur proche le K209 Grand Floyd qui ne fait que 30 watts quand mon Krell en fait 116 watts.
Je pourrais inverser les amplis et mettre mon Krell dans le médium et le K209 dans le grave ( ce qui solutionnerait le problème), mais je ne pourrais pas alors écouter le K209 dans le médium ( ce qui serait dommage)
Quel est le facteur d'amplification au K209 Grand Floyd ? A combien de dB estimes tu la différence de sensibilité aux transducteurs ?

Bien à toi et bonne Saint-Sylvestre à tous, Jean-Marc.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Valeur d’un potentiometre de réglage de volume - par JM Plantefeve - 31/12/2023-15:53:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)