09/12/2023-13:43:46
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(08/12/2023-21:18:41)F1HIK a écrit : bonjour Gilles, j'ai souvent ton ressentie au sujet du centrage de la scène mais cela dépend des enregistrements .
Deux 38 en // et en verticale pose pas mal de pb au dessus de 250 ( j'ai quelque part un document qui parle de ce pb), je pense remplacer mes 817 par un caisson genre BR HP a l'horizontale. Chez moi pincer les enceintes n'est pas la soluce , les chiens de Roger Watters ne sont plus 5 heures dans ce cas. je vais essayer un passif serie // 12 db pour voir si ça joue sur ce pb. Apres je peut essayer de tourner les W66 de 90°.
Si tu as des news de Marc Henry invite le a faire une écoute a Suggère ( il est evident que l'invite est pour toi également ) , il étais passer chez moi il y a pas mal d'année ( a Rochefort ) il me semble que j'avais encore l'usage de mon bras droit ( 23 ans ça passe vite ) . A l'époque j'avais fait des Artec compact depuis j'ai fabriquer les W66 équiper de Lamar et deux 400 GMF Supravox dans les 817 ainsi que quelques amplis a tubes
Je n'est plus les coordonnées de Marc Henry
Jean Louis
Bonjour Jean-Louis
Marc pense que la petite sensation de gêne autour des 200hz / 300 hz sur les grands pavillons de grave ( avec un ou deux hp ) viendrait peut être des parois parallèles ( donc du dessus et dessous dans le cas des estrades mais aussi observé sur les Altec 210 - 211 ) !
Il faut relativiser, tél que, beaucoup ne perçoivent pas cette subtilité, mais comme je suis curieux, je vais essayer de tester quelque chose !
Tu peux contacter Marc par mail sur son site pro :
latelierdumicrophone@gmail.com
Bien cordialement.
Gilles
Gilles