(05/12/2023-20:02:26)Grand_Floyd a écrit : Il est clair que quelque chose n'allait pas! Nous avions acheté des pavillons Ledauphin suite à une écoute que nous avions effectuée avec des Ledauphin que quelqu'un avait amené lors d'une réunion à Ablon. Cette fois là l'écoute était sublime, d'ou notre décision d'en acquérir. Dimanche dernier j'ai été très déçu du résultat. Je trouvais que ça féraillait pas mal. Je n'ai pas retrouvé cette écoute qui nous avait convaincu. Il va falloir que l'on optimise une bonne fois pour toute ce système qui a tous les ingrédients pour bien/mieux marcher. Une prochaine réunion pourait être une occasion de faire des mesures et des réglages afin de ne plus subir ces déconvenues.
Peut-être à cause du filtre comme le dit JRBLUES. Le filtre de Dominique doit raccorder à 600Hz si je me souviens bien, et le filtre passif raccorde à 735Hz d'après des simulations que j'avais effectuées il y a quelque temps.
Dans le grave, la réponse était également des plus tordue. Je ne me rappelle plus à quelles fréquences, mais on passait de pas de grave à une énorme bosse, puis à nouveau plus du tout de grave au dessus... le tout bien loin d'une éventuelle courbe cible.
Bon, ce n'était pas très grave car ce n'était pas l'objet de la réunion, mais si on veut que ça fonctionne correctement la prochaine fois, il y aura du travail.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...